Toutes les langues

  • Français
  • English
Fiche Produit
Echelle de bain électrique
Français
Français
Echelle de bain électrique

Echelle de bain électrique

Ce système permet de déployer électriquement une échelle de bain.

Présentation:


Caractéristiques:


Guidage: Le guidage de l’échelle est réalisé par deux patins plastiques qui coulissent dans le boitier polyester.
L’échelon supérieur de l’échelle est articulé dans ces deux patins. Le basculement de l’échelle est assuré par deux rampes plastiques fixées sur le boitier polyester. L’arrêt en translation est assuré par des butées fixées aux extrémités des glissières.


Sécurité thermique réarmable automatique:La sécurité lors de l’utilisation de l’échelle, est assurée par une sécurité thermique qui coupe le moteur en cas de forte surcharge. Cette sécurité se réarme automatiquement quelques instants plus tard.


Entrainement:Le mouvement de l’échelle est assuré par un moteur électrique 12 VDC situé en dehors de la boîte polyester étanche. Ce moteur commande un ensemble pignons /chaîne qui assure la translation de l’échelle. Des capteurs de fin de course arrêtent l’échelle en position rentrée et sortie.


Commande: Les boutons de commande sont déportés et placés à la convenance du chantier. Ils doivent cependant être placés de manière à voir l'échelle pendant sa manoeuvre. L'utilisateur doit maintenir le bouton de commande appuyé pendant tout le mouvement.


Débrayage: En cas de panne électrique à bord, le moteur peut être désaccouplé de l'échelle. Ce débrayage s’effectue en désaccouplant la motorisation de l’entrainement via une intervention humaine (voir photo ci-contre). Une fois le moteur débrayé l'échelle peut se manoeuvrer manuellement.



D’autres tailles et de nombreuses options sont disponibles sur demande selon vos spécifications. N'hésitez pas à nous contacter.


Noval Street Automation